Un jour, un loup blanc rencontra le Petit Prince.  Celui-ci l’apprivoisa et en fit un berger.

Élevage Les Loups Blancs
 

Liens sur le berger blanc suisse

www.lacombenoire.com  : Site français. Domaine de la Combe Noire. Élevage de grande qualité. Berger Blanc Suisse et Chien Loup Tchécoslovaque.  Darius du Domaine de la Combe Noire vient de là! Éleveuse Madame Constanzo Chrystel.





http://associationbergerblancsuisse.com/  :  L’Association berger blanc suisse est un organisme qui travaille à organiser des activités entre propriétaires de BBS et à faire reconnaître la race au Club Canin Canadien!  L’Élevage Les Loups Blancs en est un fier membre-fondateur!



www.bergerblancsuisse.be : Site belge.  Chenil dè vî Pasay. Berger Blanc Suisse et Berger Allemand ancien type.  Fleurdelysée vient de là! Éleveur M. Simonis Christophe.




Lords of the White Shepherd: Site français. Élevage de grande qualité. Berger Blanc Suisse.  Chiens de travail, chiens de beauté, ils sont magnifiques et ont plusieurs titres. Le papa de Flora est né de cet élevage!




http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_SITE=15265&ID_ELEVEUR=13752


http://afbb.fr/index.htm : Site très complet sur le Berger Blanc Suisse.                                

 

L’Association française du Berger Blanc a pour objet d’améliorer la race et d’en encourager l’élevage, de contribuer à sa promotion et de développer son utilisation. Dans ce but, elle organise une Nationale et des Régionales d’Elevage, met en place des tests d’aptitude à l’utilisation (Test d’Aptitudes Naturelles, Test d’Aptitude au Travail, Brevet d’Endurance) ainsi que des Spéciales de race.




www.FCI.be : Fédération Cynologique Internationale.  Fédération de tous les clubs canins du monde, sauf les anglo-saxons (Royaume-Uni, États-Unis, Canada).  Responsables des standards des races dans le monde.


http://www.berger-blanc-international.com/#Standard%20du%20BBS : Standard de la race selon la FCI.  Citation : «UTILISATION: Chien de famille et d'accompagnement, gardien vigilant, qui aime tout spécialement les enfants : chien de travail plein d'entrain et docile.»


http://www.edu-canin.fr/races/berger-blanc-suisse.php : Informations diverses sur la race, origine et caractère.


http://www.messeschweiz.ch/users/bbs/fcicir77_bergers_blancs_suisses.pdf : Circulaire de la FCI rappelant l’interdiction d’apporter du «sang de berger allemand» dans les lignées de Bergers Blancs Suisses.


Berger Blanc Suisse (BBS, 347)

La Société cynologique suisse qui est le pays responsable du standard de la race Berger Blanc suisse (BBS, 347) fait part de ses inquiétudes concernant la situation actuelle en matière d’élevage et d’émission de pedigrees par certains pays membres de la FCI. Nous partageons ces inquiétudes et constatons que même après la reconnaissance du Berger Blanc suisse (BBS, 347) le 01.01.2003 (date de la reconnaissance officielle), des croisements avec des chiens de cette race qui ne sont pas d’origines pures (trois générations) continuent d’être pratiqués ou que des Bergers allemands blancs ayant dans leur généalogie un ou plusieurs ancêtre(s) appartenant à la race berger allemand sont ré-enregistrés comme Bergers Blancs Suisses.

Nous tenons par conséquent à rappeler à toutes les organisations membres et partenaires sous contrat de la FCI que les règles suivantes doivent absolument être respectées :


1. Les Bergers Blancs suisses (347) ne peuvent PAS être croisés avec des Bergers allemands (BA, 166) blancs étant donné qu’il s’agit de 2 races à part entière avec leur propre standard.